Achat de parking : les pièges à éviter et les avantages à bénéficier

Partager sur :
Achat de parking : les pièges à éviter et les avantages à bénéficier

Il n’est pas toujours facile de trouver un espace pour garer son véhicule. La tâche est d’autant plus compliquée dans les grandes villes. C’est pourquoi l’investissement dans les parkings a le vent en poupe. Vous aussi, vous souhaitez acheter un parking à Saint-Denis pour ensuite le louer aux tiers ? Il s’agit de l’un des investissements les plus rentables dans le secteur de l’immobilier. Cependant, vous devez être vigilant ! Ce projet ne se réalise pas sur un coup de tête et nécessite d’éviter certaines erreurs. 

Acheter un parking sans monter un plan de financement

C’est la première erreur à éviter ! Si vous comptez investir dans l’achat d’un parking, vous devez, comme pour les autres investissements immobiliers, monter un solide plan de financement. Définissez votre capacité d’achat avant de visiter un parking étant donné que vous devez être capable de proposer une offre après votre rencontre avec le vendeur ou l’agent immobilier qui le représente. Pour cela, sollicitez votre banquier pour vous aider à réaliser un dossier de financement : évaluation de votre apport personnel et détermination de votre capacité d’emprunt.

Ne pas se mettre à la place de ses futurs locataires

Avant de proposer une offre, ne manquez pas d’essayer de vous garer sur la place de parking. Demandez-vous : la rampe est-elle pratique ? La superficie répond-elle à vos besoins et à vos objectifs ? La zone est-elle sécurisée ? Le parking est-il avenant ?
Un placement rentable

Les professionnels s’accordent à dire qu’investir dans l’achat d’un parking à Saint-Denis permet de créer un placement rentable sur le long terme. En outre, le parking n’implique pas de charges importantes, ni de frais d’entretien élevé. D’après une étude, la rentabilité annuelle d’un parking en location est entre 4 % à 10 % en moyenne.