Les pièges à éviter pour un investissement immobilier réussi à Gagny

Partager sur :
Les pièges à éviter pour un investissement immobilier réussi à Gagny

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Gagny ? L’effet de levier des taux de crédit historiquement bas, les avantages fiscaux et l’assouplissement des conditions d’obtention de prêt sont autant de bonnes raisons pour étudier sérieusement ce placement. Les professionnels s’accordent à dire que l’investissement immobilier est une opération rentable sur le long terme. Attention toutefois à ne pas tomber dans certains pièges. 

Se comporter comme un simple un acheteur

Il ne s’agit pas ici d’acheter une résidence principale, il s’agit d’investir dans un logement locatif pour créer un placement sûr, rentable et pérenne. Comportez-vous ainsi comme un investisseur ! Donc, ne tombez pas dans le piège du coup de cœur ! Votre objectif principal n’est pas de dénicher un nid douillet, mais de gagner de l’argent.

Négliger les parties communes

Lors des visites, vérifiez minutieusement l’état des parties communes : façade, toiture, ascenseurs, canalisations, chauffage collectif, couloirs, etc. S’il y a des problèmes au niveau de ces éléments, les coûts des travaux d’entretien peuvent coûter très chers. C’est pour cette raison que l’accompagnement d’un professionnel est capital à ce stade.

Ne pas se renseigner sur les dispositifs fiscaux

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier à Gagny ou ailleurs, prenez le temps de prendre connaissance des dispositifs de défiscalisation. Il peut s’agir de la loi Pinel, Malraux, Censi-Bouvard… Il serait bien dommage de s’en priver étant donné que les dispositifs fiscaux vous rapporteront sûrement de belles réductions d’impôts. Ne manquez pas non plus de vous informer sur les prêts aidés, à l’instar du prêt à taux zéro (PTZ).

Fixer un loyer trop élevé

Il est interdit de surévaluer le loyer du logement. Pour être sûr de trouver un locataire solvable dans les meilleurs délais et limiter considérablement les risques de vacances locatives, il est indispensable de fixer un loyer cohérent avec la réalité du marché immobilier local. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un spécialiste, à l’instar d’un agent immobilier.