Actualités


  • Salon de la copropriété : notre résidence La Promenade récompensée

     

    A l'occasion du salon de la copropriété qui a eu lieu à Paris début novembre, la résidence  La Promenade de Noisy le Grand a reçu le prix des travaux de rénovation, remis par le syndicat UNIS. 

    ...

    Lire la suite

    Publié le


  • Invitation au salon de la copropriété du 4 et 5 novembre 2015

    A Porte de Versailles, le salon de la copropriété s’adresse au Président, membre de conseil syndical, syndic professionnel, bénévole et copropriétaires. UNIS, le syndicat du cabinet Sabimmo, y tient deux conférences.

    A partir de mercredi 4 novembre, venez assister au traditionnel salon de la copropriété organisé au Pavillon 5.1 à Porte de Versailles. Cette année, l’UNIS tient deux conférences :

    • Mercredi 4 novembre (14h-17h) : Grenelle et Copropriété
    • Jeudi 5 novembre (9h30-12h30) : la loi ALUR et la copropriété après la Loi Macron

    Ces sessions sont gratuites. Il vous suffit de demander votre badge d’accès sur www.saloncopropriete.com, saisir le code d’accès C-EXP et imprimer votre invitation.

     

    ...

    Lire la suite

    Publié le


  • Danielle Dubrac : « on est dans une phase transitoire »

    À la Porte de Paris, Danielle Dubrac, gérante de l’agence immobilière Sabimmo, est aussi et avant tout conseillère pour les futurs habitants. Dans ce territoire en pleine mutation, avec ses clients, elle se projette vers le Plaine Commune de demain.

    Intervenant notamment sur tout le territoire de la Seine Saint-Denis, l’agence immobilière de Danielle Dubrac, installée à Porte de Paris depuis 2001, aide ses clients à se projeter et à imaginer ce que sera, plus tard, la vie en banlieue. L’une des particularités du secteur, c’est en effet son évolution immobilière perpétuelle : 3200 nouveaux logements sont livrés chaque année, sans compter le parc de logements dans l’ancien. Pour les futurs habitants, l’enjeu est donc de juger sur le papier ou d’écouter les conseils d’agents immobiliers qui peuvent également, à l’instar de Danielle Dubrac, habiter le territoire. « Par exemple, lorsque vous achetiez un appartement sur plan, au niveau de la gare Saint-Denis il y a deux ans, il fallait y croire. Les gens ne savaient pas comment le paysage urbain allait évoluer. » Aujourd’hui, les entreprises s’installent, les constructions ne cessent d’émerger, l’agglomération travaille à l’image du secteur et le territoire se retrouve dans ce que la gérante appelle une « phase transitoire ». Une fois celle-ci terminée, les habitations devraient prendre de la valeur. L’indice des prix de l’immobilier à Saint-Denis a déjà doublé entre 1998 et 2014.

    Se débarrasser des clichés

    Mais Plaine Commune souffre encore de sa mauvaise image. « Il suffit d’un mauvais évènement pour que les gens hésitent à franchir le pas. Ils se posent beaucoup de questions sur le territoire. » Pourtant, Danielle Dubrac n’a pas de mal à le défendre : habitant entre la cité des 4000 de La Courneuve et le quartier du Franc Moisin, elle parle sans détour de cette image qui colle à la peau de certaines villes, bien souvent à tort et en dépit de toutes les actions entreprises pour y remédier. « On parle beaucoup des villes de Plaine Commune dans les médias, mais on en montre rarement le meilleur visage » regrette la gérante. Pourtant, le territoire a de sérieux atouts : l’implantation de grands groupes, le maillage des transports, les universités Paris 13 et 8, la proximité avec Paris, les logements plus fonctionnels, en sont quelques exemples. Sans parler des équipements structurants comme le futur campus Condorcet ou encore le stade de France, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 visiteurs et qui, à l’occasion de l’Euro 2016, sera un lieu incontournable de cette compétition sportive. Au final, le dynamisme devrait faire céder les clichés. « Ici, nous sommes sans cesse en train de travailler à des installations nouvelles et sur des projets innovants. »

    ...

    Lire la suite

    Publié le


  • Sabimmo rejoint Bien'ici, nouvelle plateforme de référence pour vos recherches immobilières

    Après plusieurs mois de conception, la plateforme Bien'ici, premier site réalisé par et pour les professionnels de l'immobilier et leurs clients, vient d'être dévoilée. Sabimmo s'y associe avec un grand enthousiasme ...

    Lire la suite

    Publié le